Do you want to speak english ?

mercredi 23 avril 2014

Chers lectrices,

Aujourd'hui je vous donner quelques conseils pour parler anglais couramment !



En juin 2013, ma famille et moi, avons pris nos cartons (enfin c'était une entreprise qui l'a fait, mais tans pis !!!), avons passé la Manche... Pour arriver où je suis au moment où je vous écris, à Londres. 
Cette expérience a été vraiment très bien pour moi... et par pour qu'une seule raison.


Après presque 1 an dans le pays, je parle anglais (je ne suis pas bilingue mais maintenant je comprend se qu'on me dit et j'arrive à répondre... pas comme avant !). Vous vous demanderez peut être comment j'ai fait pour, après 2 ans d'anglais, comprendre et parler. J'ai quelques conseils à vous donner... 

  1. Premièrement, les films et les séries télé... Rien de mieux que de regarder vos films préférés en anglais plusieurs fois, mais avec les sous titres en ANGLAIS ! En ne le dira jamais assez, pour apprendre une langue, il ne suffit pas d'apprendre des listes de vocabulaire à l'école, il faut parler avec des anglais ou écouter des anglais. 
  2. Deuxièmement, les vidéos youtube... Alors, nous, bloggeuses, nous aimions toutes regardez des vidéos youtube d'enjoyphoenix, de sandrea26france, elsamakeup et d'autres youtubeuses, non ? Alors changez un peu de vos habitudes, et regardez plutôt zoella, tanya burr, breelovesbeauty, bethany mota, miss glamorazzi etc.... Bon, personnellement, à part quelques une, je prefère les chaînes americaines... Se qui n'est pas top puisque moi, je veux l'accent anglais ! Mais i vous êtes comme moi, ce n'est pas grave... C'est surtout la langue qui compte, l'accent se fera tous seul !
  3. Troisièmement, je vous conseille d'avoir une correspondante anglaise. Même si vous êtes pas toute jeune, se n'est pas grave.. Essayez de trouver une personne anglaise à qui parler ! Cela m'a vraiment beaucoup aidé !!!
  4. Quatrièmement, vous pouvez traduire vos chansons préférées... Anglais vers Français ou/et Français vers Anglais !!!!
  5. Cinquièmement, je sais que c'est pas facile pour tout le monde, ça dépend de votre niveau, mais essayez de ne pas traduire. Je m'explique... Imaginez un bébé quand il nait... Il ne peut pas traduire si ?? Et il apprend à parler en 1,2 ans !! Nous devrions faire pareil pour apprendre une nouvelle langue... Simplement écouter pour que le cerveau enregistre.
  6. Sixièmement, forcez vous à penser en anglais, même si votre anglais n'est pas très bien.. Je sais que se n'est pas facile pour tout le monde mais ça vous aidera vraiment beaucoup. Personnellement, maintenant, après m'avoir forcer un peu et après avoir parler et entendu de l'anglais tous les jours... Je pense 1 quart ou à moitié en anglais.
  7. Septièmement vous pouvez lire en anglais vos livres préférés que vous connaissez par coeur.. Vous comprendrez surement grâce au contexte, se qui vous apprendra du vocabulaire etc...
  8. Huitièmement, bossez votre grammaire anglaise... Ce n'est pas magique, à part si vous êtes dans le même cas que ma soeur c'est à dire très très jeune et pas un mot d'anglais... Il faut apprendre la grammaire française. Pour ça vous pouvez soit prendre des cours soit lire et faire des excercies sur des bouquins d'anglais... OU les deux pour apprendre très vite !
  9. Neuvièmement voici quelques mots que j'entend très souvent haha:  Amazing: incroyable, fabuleux.../ Lovely: Super/ Really: Vraiment, Très/  Interesting: intéressant, étonnant/ Basically: à la base...... etc !
  10. Dixièmement quelques choses que l'on a pas en France... Quand vous allez dans un magasin en Angleterre... Souvent ils vous demanderont: Do you want some cash back ? Ce qui veut dire: Est-ce que vous voulez de l'espèce ?... Je m'explique ! Si vous payez par carte bleue, vous pouvez prendre de l'espèce en plus ! 
  11. Onzièmement deux petites règles complètement différentes du français... 1) Il faut tout inverser avec les noms + adjectif.. Example: fruits salad pour salade de fruits. 2) Un short ou un jean se transforme en une paires de shorts, une paires de jeans ou shorts et jeans !
  12. Douzièmement prononcez les H. Et alors là, à l'écrit je ne sais pas comment vous expliquer ça ! Mais vous savez surement... Il faut juste ne pas oublier !
  13. Dernièrement, à l'écrit, vous ne ferrez plus d'espace entre votre dernière lettre et votre point d'exclamations ou point d'interrogations ! ( Comment tu t'appelles ?------ What's your name? ) Et quand vous faites normalement des croix dans vos cases, vous ferrez un check !

Donc voilà.. Quelques conseils qui vous aiderons pour être meilleure en anglais ! Si vous voulez d'autre article sur l'Angleterre, dites moi se que vous aimerez lire !

Doriane xx




Proudly designed by | MLEKOSHI PLAYGROUND |