Comment j'édite mes photos ?

lundi 24 mars 2014

Coucou les filles,

Ces dernier temps j'ai eu des questions sur mes photos (Quel est ton appareil ? Comment édites-tu tes photos etc...)

Pour la petite histoire, sans rentrer dans les détails trop personnels, j'ai eu le dernier appareil photo (oui car il en avait plusieurs) et le trépied de mon oncle qui aimait BEAUCOUP la photo, et qui était très doué. C'est pourquoi, à mon âge, j'ai déjà un assez bel appareil.  


Premièrement parlons de mon appareil !

Alors  c'est assez complexe... J'ai trèèèèèss trèèèèsss peur de prendre mon gros appareil dehors car, oui il est cher, mais il a surtout une valeur sentimentale. Ma mère me photographie donc, gentiment, avec tout simplement, son téléphone Samsung Galaxy S4... Alors là je vous entends dire: Nonnn mais c'est pas possible, elle ment !!! Mais non je photographie (enfin JE... ma mère) avec un téléphone portable ! Si si !!! Ceci étant dit je compte, dès ce jour, photographier un peu plus avec mon vrai appareil. Ce fameux appareil c'est le Panasonic DMC-FZ48.  Il est vraiment génial, son zoom est impressionnant et la qualité est superbe.  





J'édite mes photos !!
Maintenant que j'ai mes photos, après les avoir téléchargées, je vais les éditer. J'utilise très très souvent IPhoto sur Mac directement... C'est simple, rapide et donne un beau résultat.
Vous pouvez voir sur les 2 exemples qu'il y a quand même une différence assez impressionnante (surtout sur celle du chat).  



J'utilise aussi Gimp pour tous les trucs un peu plus pro, comme les découpes d'image etc... C'est assez facile, même moi je comprends, donc vous devriez y arriver !!! Voici le dernier montage que j'ai fait, il me fait penser à Arthur et les minimoys. Ce n'ai pas parfait mais je l'ai fait en 5 minutes, c'est pour ça.






Pour tout ce qui est collages d'images, écritures et autres trucs drôles, j'utilise l'application "Picture Collage". J'ai la version gratuite qui me suffit largement.

Finalement, je réduis la taille de mes photos. Pour cela je clique tout simplement sur ma photo, je vais dans outils --> ajuster la taille et j'ajuste comme je veux. Mais attention, j'utilise un Mac donc ce ne sera peut être pas pareil pour tout le monde.

Je ne suis pas douée pour ça alors vous devriez y arriver !! Personnellement je n'utilise pas Photoshop car je trouve ça un peu trop complexe hahahaaaa !!!

J'espère que cet article vous aura plu et aidé, n'hésitez pas à partager vos logiciels/applications dans les commentaires !!!


Doriane xx
Proudly designed by | MLEKOSHI PLAYGROUND |